Rechercher
  • Cécile Mendousse

5 CLEFS POUR UNE MAISON AU TOP GRÂCE AU FENG SHUI TIBÉTAIN !








UN FENG SHUI SANS PRISE DE TÊTE ENFIN !


Je vous partage mon expérience grâce à une bienfaitrice, Christelle qui s’intéresse au Feng Shui depuis plus de 10 ans, une spécialiste à l’écoute et qui partage sa passion avec enthousiasme et professionnalisme pour que vous soyez bien chez vous !


Ça donne envie nan ???


Je vous explique tout!


De prime abord, je dois bien avouer que je n’avais aucune connaissance du Feng Shui, mais le sujet m’a toujours beaucoup intrigué…

Un voile de mystère rodait sur cette pratique d’harmonisation de lieu qui perdure depuis des millénaires…et pour cause une histoire de BOUSSOLE m’avait fait rebrousser chemin !


Je vais vous faire une confidence…


Et oui, j’ai beaucoup de mal à me repérer dans l’espace…mais chut…


Je vous fais un mini tour d’horizon sur le Feng shui.


Allez hop c’est parti !!!



Feng shui ? Vous avez dit Feng Shui ?

Qu’est-ce que c’est ?


C’est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser et d’équilibrer le lieu.

Pourquoi ? Pour être bien chez soi, être en bonne santé et prospérer pleinement dans sa vie, tout simplement !


Et concrètement me direz-vous en quoi consiste le FENG SHUI TIBÉTAIN ?


Il y a plusieurs Feng shui, traditionnels ou « New Age » avec des écoles et des courants divers, le plus simple est de retenir que le Feng shui occidental appelé aussi Feng Shui tibétain est ludique, rapide et tourné vers la psychologie de l’humain.

Les objets ont une symbolique forte et les 5 éléments sont représentés pour créer un équilibre parfait.

Nul besoin de boussole, juste besoin d’identifier où est l’entrée de la maison !


( "Rencontre divine" châssis sur coton en 80x80 cm)



1-LE MÉTRAGE (le plan de l’habitat).


La phase 1 c’est le métrage, étape très importante car décisive pour le quadrillage des secteurs.

Soit vous avez un plan précis soit je vous invite à établir un plan grâce à un mètre.


Vous pouvez envoyer à Christelle des photos de chaque pièce ou une vidéo également (ce que j’ai fait pour qu’elle se rende compte de l’ambiance, de la luminosité et des volumes)!


Une fois que les mesures sont prises Christelle établie le Bagua (étude selon plusieurs critères lié au Feng Shui Tibétain).


Ce bagua sorte de grille quadrillée est reportée ensuite sur le plan de notre maison (comme un calque) et va donc nous indiquer les secteurs selon l’emplacement des pièces.


Le BAGUA

Christelle envoi par mail le bagua + des fiches avec plein d'exemples d'objets, de couleurs, d'astuces pour nous diriger.

Elles sont claires et efficaces !




( les secteurs selon le bagua )




2-LA MISE EN PRATIQUE


Il n’y a plus qu’à suivre les fiches clefs selon les secteurs !


En route pour un jeu de « placer-déplacer-retrouver »


Chaque secteur a son élément, ses couleurs à privilégier, ses formes dédiées.

Il y a également des conseils (sur les fiches pratiques) pour éviter les mauvaises associations d’éléments (ce qui annulerait les bienfaits).

Avant de tout remuer il faut enlever les choses qui ne sont pas à leur place…un jeu ludique qui est extrêmement motivant !


Le secteur 1 par exemple correspond à la carrière, l’avenir, la destinée… l’élément central mis en valeur doit être l’eau. Vous pouvez ainsi mettre une fontaine si la pièce le permet.

Sur mon bagua le secteur 1 correspondait à une partie de mon salon, j'ai donc mis sur une petite table avec ma fontaine préferée qui était initialement à l'entrée (au mauvais endroit).

Je l'ai juste changer d'endroit pour activer le secteur!


Le secteur 2 correspond aux relations et est symbolisé par la Terre (pot en Terre en nombre de deux à placer par exemple...)


Le secteur 3 c’est la santé, la famille, les amis il est associé au Bois (bambous…).


Le secteur 4 de la Prospérité et de l’abondance est également associé au Bois (les choses à favoriser sont liées à l'argent comme une corne d’abondance…).


Le secteur 5 relatif à la Paix est représenté par la Terre.


Le secteur 6, la communication est liée au métal, de même que le secteur 7 relatif à la créativité est associé également au métal ( vous pouvez placer un carillon…).


Le secteur 8, la connaissance est liée à la Terre et enfin le secteur 9 de la réputation est liée à l’élément du feu (bougies...)


LA VALIDATION


Une fois les transformations faîtes, vous pouvez demander confirmation à Christelle en lui envoyant des photos, elle vous conseillera en fonction !




Résultat :


Un bien être visuel : je redécouvre mon habitat avec plus de légèreté et moins de fioriture.

L’essentiel mais mieux organisé.


Plein de bons plans !


À savoir que des livres dans une chambre (surtout sur des étagères non loin de la tête de lit sont peu recommandés …la chambre est dédiée au sommeil et les livres peuvent charger inutilement notre mental de façon inconscient), les posters à thèmes sont à mettre dans les bons secteurs : éviter les cascades d’eau dans le secteur du feu par exemple…

En réalité Christelle nous aide à décoder nos objets du quotidien, les décortiquer de leur sens premier (couleur, forme, matériau) pour les mettre au service du Feng shui tibétain !


Précisions :

Christelle par le biais du feng shui tibétain s'adapte à la décoration de l'habitant : le vôtre!

Si vous souhaitez gardez la commode en bois de mamie Jeannine dans un secteur qui n'est pas le bon c'est possible! Une quantité d'astuces "made in Christelle" vous sera proposé comme mettre un objet de la bonne couleur dessus, mettre une nappe...inutile de tout chavirer, de tout casser...ce feng-shui s'adapte tout en douceur à votre intérieur!


Et vous savez quoi ?


L’effet est instantané, j’ai été très motivée… cela m’a pris que quelques jours pour faire « mon Feng Shui » !

J’ai été dans une Energie du changement et enjouée d’être mieux chez moi !

Une belle fluidité avec des objets que j’ai re-visité (re-découvert et du coup ré-approprié), d’autres que j’ai acheté et d’autres que j’ai simplement déplacés !

Bouger les choses (et même son popotin) permet de nous mettre en mouvement et le mouvement c’est la vie !


Je ne vous cache pas que j’ai appris une quantité de choses …

Comme placer deux animaux, ou des objets par paire pour favoriser le secteur 2 de l’amour et des relations amicales.





(The falling water châssis en lin 100x150 cm)


Il y a également une approche en géobiologie :


Christelle travaille (de son côté) en prenant en considération par exemple les courants d’eaux souterrains qui peuvent passer sous ou à côté de votre espace de vie et qui peuvent parasiter l’équilibre du foyer, la roche également, les matériaux de construction, les champs magnétiques et électriques…


Christelle fait également une mise en lumière sur les espaces difficiles d’accès tel que le garage, cave…et une mise en lumière également des personnes pour les protéger.


Cela m’a fait énormément penser au magnétisme et aux bonhommes allumettes lorsqu’on visualise la personne dans une bulle de lumière ! Pour le dire simplement Christelle fait une image mentale de la personne à protéger entourée d’un faisceau de lumière partant du ciel et relié à la terre avec une belle intensité et s’en remet à ses guides pour protéger la personne avec son consentement bien sûr.

Une fois que tout est fait, Christelle vérifie avec son pendule si nous pouvons accéder à la phase du Feng shui de l’humain !




(Tortue Déesse Mère éternelle 80x80 cm)



3-LE FENG SHUI TIBÉTAIN, LE FENG SHUI DE L’HUMAIN


L’Humain au cœur de tout !!!


L’essentiel en 3 mots : dégager nos boulets !


Dans un second temps et pour lever les derniers blocages et renforcer notre travail de FENG SHUI (celui lié strictement aux objets et à leurs bons emplacements dans les secteurs), Christelle me propose de raconter mon histoire, et surtout ce qui « coince » (points négatifs ou des choses en travers la gorge) et de partir à la réalisation de lettres de colère.

Première fois que j’entendais cette histoire de lettres de colère…


Mais qu’est-ce que c’est me direz-vous ?


Une lettre de colère est une lettre (à ne pas relire et surtout à déchirer une fois finie) envers une ou des personnes qui nous ont fait du mal afin de soulager les maux de l’âme ♥

Il n’y a rien d’horrible, juste des mots, des phrases comme elles sortent…à coucher sur le papier.


Au début septique (et oui c’est nouveau donc le corps s’aligne à l’esprit et fait office de pare-feu version Kapersky de luxe 3.0) mais pas longtemps car le fait que Christelle me dise qu’elle en avait fait, qu’il n’y avait rien de mal à se lâcher à fini de lever mes derniers doutes….


Ce type de méthode … c’est de l’or en barre…on peut tout se permettre même les pires mots sans se faire reprendre …. on passe à un autre niveau…celui de l’inconscient !


Ça écrit vite et ça fuse !




Résultat :

Sensation d’avoir perdu 4 kilos au compteur et soulagement instantané !


Nan, nan, ce n’est pas une énième publicité sur les yaourts 0% juste du bon sens.


En se lâchant complétement par écrit on vide notre sac (poubelle) !

Elles sont totalement personnelles, on ne les montre pas. On peut les déchirer, les brûler, les mettre aux toilettes (ça m’a beaucoup plu la dernière technique un petit côté ludique presque).

Un défouloir comparable à une séance de sport où vous crachez vos poumons une fois vos 45 minutes terminées !

De la bonne colère et une sensation de « whaouuuu il y avait vraiment tout ça enfoui en moi ??? un petit nettoyage de printemps au fond de votre jardin intérieur », un « rituel healthy » pour d’autres aussi…


Les bonhommes allumettes


Pour parachever la phase de colère sur le papier (version finisher comme les abdos de la salle de sport), une session de bonhommes allumettes peut être proposée pour couper les liens négatifs, toxiques avec les mêmes personnes décrites un peu plus haut.


Je pense que tout le monde connait cette méthode là…très en vogue dans les revues de développement personnel.

Si ce n’est pas le cas dîtes le moi et cela pourrait être une idée d’un prochain article !



(Bonhommes allumettes)




4-LES LETTRES D’INTENTIONS


Avec le pendule et toujours à distance, Christelle vérifie si les lettres de colère ont eu le résultat escompté et si on peut passer à la suite !


La phase que j’ai adoré :

Des lettres hyper positives (du shoot de vitamines à l’état pur), bienveillance et positivité au menu …ni plus ni moins !


Le but : mettre ses objectifs par écrit ou ses demandes pour le futur (accès à un nouvel emploi, un examen réussi, une demande de logement…).


On les rédige au présent ou au passé histoire de faire briller les yeux et de remercier l’univers, vos guides, votre bichon maltais ou qui vous voulez pour le soleil amené dans votre vie et pour les choses que vous souhaitez acquérir (les écrire comme si vous les aviez déjà), en les décrivant avec du miel sur la plume (pas de négation ni de reproches), juste des paillettes à n’en plus finir !


Oui vous finissez comme une licorne sous LCD à la fin des lettres d’intention : le sourire aux lèvres et l’esprit heureux à l’idée des belles choses qui vont arriver !

Un cocktail qui fait du bien ♥



(Le signe du Poisson)




LE PETIT PLUS : CHRISTELLE!


Une âme qui comprend vos attentes, lève vos doutes, vous accompagne pas à pas et croyez-moi cela a été vraiment main dans la main (surtout sur les métrages pour moi) …des idées, une capacité à proposer des solutions encore et toujours avec bienveillance et amour du travail bien fait.


Ce que j’ai apprécié : Des rendez-vous téléphoniques bien ficelés et programmés, des réponses sous 48h à n’importe quelle question pratique ou spirituelle.

Tout s'est déroulé à distance!

Un suivi détaillé : des vocaux WhatsApp agréables pour celles et ceux qui n’ont pas le temps à de longues conversations téléphoniques (comme moi avec un petit garçon de 4 ans).

Elle peut également venir en présentiel chez vous.


En bref : Je vous conseille cette professionnelle les yeux fermés.

Vous pouvez l'appeler au 07.86.43.42.99


Christelle nous accompagne et nous permet ensuite d'être totalement autonome.


C'est un feng Shui qui privilégie la débrouillardise!

Une fois toutes les clefs en main vous saurez repérer les bons objets à mettre dans tel ou tel secteur pour les années à venir!


(La marche guidée 80x80 cm)


5- LE LIEN AVEC MOI ?


Mes peintures !


Comme vous le savez déjà et sans même savoir que mes peintures pouvaient être intégrées dans le FENG SHUI TIBETAIN je peignais déjà des sujets correspondant aux secteurs…


Des peintures de cascade, des réalisations de bouddhas, de Ganesh, des bambous, des poissons…


Mille et une façon d’activer les secteurs avec de belles toiles qui vous correspondent !!!

Je serais heureuse de vous accompagner dans vos projets, alors si comme moi vous voulez être bien chez vous, mettez du Feng shui tibétain dans votre vie !


Facebook

https://www.facebook.com/mia.mi.391/

Insta #lavieenrose8410

Mon site internet : www.artpeinturelavieenrose.com


#cecilemendousse #art #lavieenrose #fengshui #peintures #harmonistion #peintures #toiles #tableaux

Cécile MENDOUSSE

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
" Ether " -
00:0000:00